dimanche, août 14, 2005

La Banque africaine de développement finance la santé publique au Cameroun

2,580 millions de dollars, c’est le montant d’une convention signée le 11 août entre le ministre camerounais de la Santé publique, Urbain Olanguena Awono, et le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Bernard Hadjadj.

L’accord a pour objet l’exécution du volet information, éducation et communication pour le changement de comportement en santé de la reproduction des adolescents du projet d’appui au programme national de la Santé de reproduction.

Financé par la Banque africaine de développement (BAD), il s’étend sur une durée de trois ans au cours desquels chaque partie s’engage à tout mettre en œuvre pour la jeunesse camerounaise.

Dans ce cadre, l’UNESCO, en sa qualité de partenaire clé de ce projet, devra fournir l’expertise technique. Le ministère camerounais de la Santé publique a la responsabilité de mettre en œuvre ce programme, de prendre les mesures nécessaires pour l’exonération de toutes taxes et droits liés au débarquement, dédouanement et à l’expédition vers l’intérieur des équipements acquis dans le cadre du projet.